Bienvenue sur mon blogue du Tour de l'Abitibi. Je suis impliqué depuis 2008 ans dans l'organisation du Tour et je suis opérateur radio-tour durant les courses. J'espère pouvoir vous informer sur le déroulement des étapes, sur les faits intéressants à relater et sur mes impressions de la course et de tout ce qui l'entoure. Étant assis dans la première voiture derrière le peloton, je suis généralement au fait de tout ce qui se passe durant les étapes. J'écrirai donc ici dans les jours précédent le Tour de l'Abitibi et durant toute la semaine que dure le Tour.

Welcome to my blog featuring the Tour de l'Abitibi. I have been involved with the Tour's organisation since 2008 and am the radio-tour operator. I hope to inform readers on the racing during the different stages, on interesting facts during the race and on my general impressions on the Tour an everything that revolves around it. I will therefore start writing on this blog during the few days before the Tour and for the entire week that the Tour lasts for.



vendredi 29 juin 2012

Un nouveau classique / Instant classic

Entendu de la bouche de notre VP technique lors de la conférence de presse de lancement du Tour de l'Abitibi 2012 et repris dans les journaux locaux:
"Ça va prendre des bons pilotes de vélo, pas juste des brutes"! - Bruno Gauthier
À propos du CLMI technique avec parcours étroit et de nombreux virages. On s'en reparle après l'étape 3.

This is a tough one to translate, and it is far less funny in english, but I'll give it a try...
From our VP Technical at the 2012 Tour de l'Abitibi official launch and read in the local papers:
"It will take good bike handlers, not only brute power" - Bruno Gauthier
About the highly technical and narrow ITT course. We'll see about that on stage 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire